Nous ouvrons un nouveau chapitre Atlantic-Soir avec un sujet d'actualité, qui lui, n'est pas nouveau. C'est celui des rapports successifs publiés par le Conseil de la concurrence. La dernière publication est consacrée aux marges brutes du gasoil et de l’essence durant le premier trimestre de cette année. Après une hausse des prix à la pompe en tout début d’année, un net recul assez net s'est manifesté à partir de la mi-février. Ce qu'il y'a lieu de retenir aussi, c'est que, en moyenne, les 9 sociétés de distribution de carburants concernées ont dégagé des marges assez conséquentes, aussi bien pour le gasoil que pour l’essence. Pour l'analyse, nous sommes avec Amin Bennouna, expert en énergie.
-----------------------------------
Le ciel marocain est appelé à s'ouvrir encore plus. Gvt. et Office national des aéroports signent un accord pour étendre encore plus les aéroports de Marrakech, Agadir, Tanger et Fès. 38 milliards de DH qui feront de l'aéroport international Mohammed 5 une destination de poids en Afrique et dans le monde. Plus que jamais, le cap Mondial 2030,
(et au-delà), est maintenu. Pour en parler, nous sommes avec Mustapha Amalik, Secrétaire général de la Confédération nationale du tourisme, Secrétaire général du Conseil régional du tourisme de Marrakech.